mars 26, 2013

Biscuits à la fraise (fraises séchées ACA)

Je profite de cette petite recette pour vous parler de ACA : Aux Cuistots Anonymes! C'est la boutique en ligne d'épices, créée par mon amie d'enfance, Claudie. C'est une caverne d'Alibaba pour tous les mordus de cuisine! Des épices en-veux-tu-en-voilà, des fruits séchés, des pépites de chocolats... Du choix, du choix, du choix! Système de parrainage, points de fidélité... Et je ne vous parle pas du service client! Besoin d'aide dans votre choix? une question sur les produits? Claudie est aux petits soins pour ses clients! Retrouvez-là d'ailleurs sur Facebook (Claudie ACA) où elle partage en plus les recettes de son blog "La Grenouille Epicée"! Pleins d'idées pour utiliser ses épices!

Pour ma part, je me suis jetée sur les fraises séchées qu'elle a mises en ligne il y a peu! Délicieuses natures, il a fallu que je me contrôle pour ne pas les manger tout de suite! Je les ai donc utilisé pour faire des biscuits légèrement sablés!

Ingrédients (pour 40 petits biscuits):
- 250g de farine,
- 100g de beurre,
- 125g de sucre,
- 50g de poudre d'amande,
- 1 oeuf,
- 1càc de levure chimique,
- 50g de fraises séchées
- 1 jaune d'oeuf
- un peu d'eau.

Préchauffez le four à 180°C. Émincez les fraises en petits morceaux.
Dans un grand récipient, mélangez la farine, le beurre, le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf et la levure. Commencez à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une fourchette, puis continuez à la main. Lorsque la pâte prend forme, séparez là en 3 ou 4 parties, et continuez à travailler ces morceaux de pâte plus petit, cela vous facilitera la tâche. Vous devez donc obtenir 3 ou 4 boules de pâtes lisses. Ajoutez-y les fraises séchées et malaxez-les encore pour bien incorporer les fruits.
Sur du papier sulfurisé, ou sur un plan de travail fariné, posez une des boules de pâte, et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Arrêtez lorsque vous obtenez une pâte d'environ 3-4mm d'épaisseur. Vous pouvez alors formez vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix.
Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, et badigeonnez les biscuits avec ce mélange à l'aide d'un pinceau de cuisine. Enfournez pendant 7 à 10min, en surveillant la cuisson.







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très original avec des fraises séchées ! Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Original je ne sais pas, mais bon apparemment, vu qu'il n'en reste plus un seul ^^

      Supprimer
  2. Ma part est ou ? ;) Merci pour la recette qui donne faim, et pour la tite pub !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta part?! quoi? je ne comprend pas?! :P Ta part doit être dans le ventre de qq'un à l'heure qu'il est! lol
      Et de rien pour la pub! :)

      Supprimer
  3. ils ont l'air bons tes petits beurre!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Miam miam!!! Je te prends direct la recette!
    Un grand merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! :)
      N'hésite pas à me montrer les tiens si tu en fais! (tu peux m'envoyer une photo par mail si tu veux)

      Supprimer